vendredi 30 janvier 2009

Est-ce que je t'aime ?

Je vais pour une fois essayer de vivre avec toi.

Loin de mes habitudes passées, je vais essayer de laisser le temps faire son ouvrage.
Peu importent ces sentiments forts qui s'éroderont, peu importe la routine qui devra de toute façon s'installer, je te laisserai peu à peu faire partie de ma vie.

Je suis las des remises en questions, fatigué par ces joutes émotionnelles dont je suis toujours sorti vaincu. Je vais donc me laisser faire, voire pire: je vais te laisser faire.

Tenter de construire une telle relation va devoir m'obliger à réviser l'attitude que je me suis contraint d'adopter depuis des années. Et ceci n'est pas chose aisée. Je vais donc devoir changer ma conception de la rupture de la manière suivante: je ne te quitterai pas pour éviter de te mentir, je te quitterai uniquement si je trouve mieux.

Et puis s'il faut vivre ensemble et que les sentiments viennent à disparaitre, autant qu'ils laissent la place à l'indifférence plutôt qu'au dégoût. A l'heure où je me sentirai à nouveau vide, je me forcerai à t'ignorer, à ignorer ces repas les yeux dans le vide, ces soirées sans rien à se dire et ces nuits sans affection. Je vivrai avec toi mais n'hésiterai pas à te tromper à chaque occasion, je créerai même les occasions s'il le faut. Je vivrai avec toi mais je n'aurais plus jamais de remord à te mentir, l'honnêteté ne m'a pas réussi, je ferai donc comme les autres: pour seule preuve d'affection, je mentirai par omission.

Je n'espère pas ton bonheur, et à dire vrai, sache que j'ai déjà envie de te quitter.

Paris,
je vais dormir avec toi ce soir,
mais ne t'attends à rien de ma part,
tu ne m'excites pas.

3 commentaires:

Margot a dit…

J'aurais l'impression de m'introduire dans un truc personnel, mais bon, il fallait que j'te dise que j'adore ce que tu écris. Okay, ça reste une vision grise de Paris, mais c'est justement cette façon d'écrire qui me plaît. J'te félicite même, parce qu'à chaque fois que je veux poster un truc en virtuel, je finis par tout effacer et le résumer dans une phrase abstraite, histoire que les gens qui passent puissent l'interpréter comme ils le veulent, et surtout d'avoir l'impression de pas trop se mettre à découvert. Je suis pas tombée ici tout à fait par hasard, plutôt par curiosité de 29/09 par l'intermédiaire de Justin(e), virtuellement parlant, puisque j'ai pas d'affinités avec les gars. Bref, continue d'écrire, j'reviendrais de temps en temps. Have a nice week-end ! :)

*Margot

Fikce a dit…

Merci beaucoup pour tes compliments Margot.
Merci de m'avoir lu et de t'être intéressée à 29/09 aussi. Si tu écoute Justin(e) c'est que tu as de toutes façons bon goût... ;)

A bientôt

FX

Daphné a dit…

C'est fort joli, délicieusement noir, gris, brouillé. Ca me plait ! Je reviendrai.