jeudi 5 février 2009

Ça va passer...

Je suis malade depuis hier.

Ça faisait deux ans que je ne l'avait pas été au point de devoir rester chez moi.
Je vous vois venir, vous pensez que je vais encore jeter la pierre sur Paris et son air maladif.
Et bien non, une gastro-entérite n'est pas un mal typiquement parisien, même si ses syndromes pourrait parfaitement s'appliquer à ce que je pense de cette ville.

Aujourd'hui, je suis donc resté chez moi, forcé à l'ennui. Entre un mauvais film, deux douches et quelques tentatives de siestes, je me suis retrouvé comme un petit vieux, face à la fenêtre, à espionner ce qui se passait six étages plus bas.
C'est fou comme d'ici tout le monde va dans le même sens aux mêmes heures, ça en devient presque beau, ça unifie, ça fraternise. Le seul problème est que dans mon état, tous ces gens qui entrent puis sortent par flots régulier des bouches de métro...

Vite un Vogalène.

4 commentaires:

Margot a dit…

Visite hebdomadaire, comme promis !
Ce soir je suis sortie des cours avec un bien fou, j'ai eu la chance de traverser tous ces foutus microbes qui m'entouraient depuis plusieurs semaines, et ce soir je suis en vacances. Elles commencent plutôt bien, voir très bien, en fait. Pour démarrer, demain je vais me lever et filmer en ville toute la journée. Angers est peut-être un peu plus chaleureuse que Paris, mais c'est une facette grise que je compte montrer. C'est là que je me rends compte que tes articles conviennent parfaitement avec mon sujet, si tu m'en donne l'autorisation, je vais peut-être en extraire quelques phrases puisque je dois afficher des sortes d'articles publiés.

Passe quand même un bon week-end, et bon rétablissement surtout.
Concernant tes six étages, je trouve ta photo jolie quoi qu'il en soit, la profondeur est géniale.

Margot

Fikce a dit…

Merci pour ton commentaire Margot,

Pas de soucis pour utiliser les phrases que tu désires à condition bien sûr d'en citer la source. Quel type de film réalises-tu ?

Concernant la photo, il est en effet question de profondeur.

Je te souhaite de bonnes vacances, à Angers ou ailleurs.

FX

Margot a dit…

Merci ! Pas d'problème pour tes phrases et la source, après, je suis pas encore sûre des les utiliser. J'ai un sujet a respecter sur "donner une vision de la ville et intégrer du collage". Je pourrais pas clairement t'expliquer ça maintenant, vu que ce sera surement modifié avec le temps, en gros il s'agira d'opposer vision optimiste et pessimiste de la ville, avec des ajouts d'articles de journaux ou autre .. bref, je t'informerais quand ce sera fini si tu veux, d'ici un mois environ.
En passant, tu comptes aller à Nantes le 22 Février voir Justin(e) ?

Margot

Fikce a dit…

Ok pas de soucis... bon courage pour ce sujet alors ;)

Oui je pense que je serais dans le coin le 22. on se croisera peut-être la bas.

FX