dimanche 15 février 2009

Paris est magique

"-Ca va ? T'as l'air perdue...
-Non non, j'attends mon dealer"
Elle aurait pu me dire quelle rêverait d'une douche de sperme que j'aurais trouvé ça moins vulgaire.

Pendant la petite heure de marche qui sépare Ménilmontant de la place d'Italie, je n'ai pensé qu'à ça tout en observant la population qui sillonne les rues à trois heures du matin.
Normalement les gens saouls et les camés légers me font rire, mais je m'aperçois en vieillissant que plus ça va et plus j'ai envie d'égorger chaque petit malin se vantant de sa dépendance à la "C" en se bourrant la gueule au whisky-coca dans le métro. Le prosélytisme bachique m'emmerde profondément.

Il n'y a plus que des drogués et des alcooliques à Paris, la poudre au nez et la bouteille à la main semblent être vendus avec la panoplie du parfait petit parisien. J'ai vraiment l'impression de ne pas être à ma place ici, l'impression d'être un freak en étant trop normal.

Je ne suis pas un jeune déluré, je suis peut être un vieux con prématuré.

4 commentaires:

Yasmine under acid a dit…

Tu me donnes envie de photographier les pires aspects de Paris.

Yasmine under acid a dit…

Au fait, il y a un problème dans la validation des commentaires, je suis obligée de cliquer sur "aperçu" puis de valider si je veux que tu reçoive mon commentaire... tu devrais choisir la méthode "pop up" ;)
A bientôt
x

Fikce a dit…

Merci du conseil, je change ça tout de suite.

Je suis preneur de tes photos, je ne suis vraiment pas à l'aise avec mon appareil. Je n'ai pas l'œil...

A bientôt Yasmine ;)

FX

crading a dit…

je t'aime.