jeudi 26 février 2009

Des rats dans une gouttière

Des rats courent dans une gouttière.
Il attend son métro, encore. Il sait qu'il arrivera prochainement, mais en attendant, il n'y a rien. Sous son siège, du vide, entre ses mains du vide, dans sa tête du vent.
Tout lui semble à l'arrêt dans cette cave qu'on lui présente comme un point de départ. Il pense à une seconde éternelle, celle-là même qu'il vivra à l'instant de sa mort: du blanc, du soleil, et encore un tunnel.
Il aimerait qu'on lui présente une issue. Pas simplement une main tendue, mais plutôt une main crochue, une main qui le tirera vers la surface, et pourquoi pas même un poing dans la face.
Il aimerait que ça soit elle, mais elle ne le regarde plus, leurs regards se sont croisés trop de fois pour encore jouer aux étrangers. Elle baisse les yeux.
De l'autre coté des rails il songe à la rejoindre.
Des rats courent dans une gouttière.
Sur le bord du quai, les pieds presque au bord du trou, les larmes presque au bord des joues, un raccourci se trace devant lui.

Un vertige se trace aussi.

4 commentaires:

Daphné a dit…

Hey dear, c'est très joli mais attention hein.

Fikce a dit…

Merci beaucoup. Attention à quoi? Le train n'arrive pas.

lollipop a dit…

j'aime ta façon d'écrire mais à chaque fois que je lis une "note" j'ai envie de m'en prendre un de métro, mais en plein dans ma tête.

Fikce a dit…

Haha, merci Aline ;)

Désolé, mais il faudra t'y faire, j'arrive pas encore a écrire de jolies choses :S !

Bises