mercredi 7 octobre 2009

Comment tout perdre, à commencer par son temps?

Tout d'abord, il faut se munir de temps en quantité déraisonnable, le luxe du gaspillage commence par la proximité de l'opulence. Commençons sur une base de vingt-quatre heures par jour de moyenne, extensible par la suite en développant nos compétences de gestion de tâches chronophages en simultané.
L'ubiquité appliquée au brassage de vent.

Ensuite, vivre dans une grande ville, la plus impersonnelle qui soit, par exemple Paris. Paris la grande, la magnifique, étendue sur des dizaines de kilomètres, sinueuse à souhait, grouillant de toute part, avec vous pas vraiment au milieu, mais pas assez excentré pour vous couper l'espoir de pouvoir vous y déplacer rapidement. L'espoir c'est quelque chose de sale. L'espoir, c'est se faire casser un seul genou et penser pouvoir se relever. L'espoir c'est dire "je t'aimerai toute ma vie".
L'espoir c'est un mensonge à retardement.

Enfin, il faudra essayer de rencontrer des gens sans la farce de l'ivresse.
Prendre rendez-vous avec une amie, demander si elle est libre, attendre une réponse, désespérer seul, prévoir autre chose, obtenir une réponse, repousser le rendez-vous, ne plus jamais avoir de nouvelles. Attendre le soir, patienter seul. Attendre le métro, parcourir sept cents cinquante mètres, perdre son temps à vouloir en gagner. Appeler, tomber sur un répondeur, laisser un message. Rentrer chez soi, seul. Laisser un commentaire, attendre un mail. Se coucher tard, se lever tard, recommencer.
Et à la fin regarder sa montre, et pester devant tout ce temps à venir, et chercher une idée pour le passer agréablement.
Appeler quelqu'un, convenir d'un rendez-vous, et annuler.

6 commentaires:

Fauste a dit…

Te lire me donne parfois cette sensation d'être coupable, un truc chaud et sale dans le ventre, alors que je n'y suis pour rien.

M'excuser pour d'autres.

Fikce a dit…

J'accepte tes excuses Fauste. Tu peux dormir tranquille.

Merci pour le commentaire. :)

Anonyme a dit…

je sais qu'est que tu veut dire!

Fikce a dit…

Merci beaucoup pour ce commentaire Laiz et merci d'avoir lu.

Comment es-tu tombée ici?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fauste a dit…

On ne sait pas d'où elle tombe, mais j'imagine qu'il y avait beaucoup de branches sur son passage.



( Je passais juste)
( j'ai pas pu m'empêcher)
(Désolée)