mardi 28 avril 2009

Polyphonie affreuse

Encore lui. Il monte au même arrêt, à chaque fois. La politesse d'abord, car il sait qu'il dérange, il sait qu'il emmerde profondément les gens avec son accordéon dégueulasse: "Messieurs dames...". Et c'est parti, il oublie tout: le monde qui ne l'écoute pas, son état, la crasse sur ses doigts. Il est seul et tout le monde s'en fout, tout le monde aimerait juste qu'il soit ailleurs, lui et ce French Cancan qu'il ne jouera jamais en entier. Tout le monde essaye d'écouter autre chose, même la sonnerie annonçant la fermeture des portes semble mieux accordée. Il continue à jouer. Moi, j'ai un couteau dans la tête et du sang sur les mains en l'entendant. Je veux qu'il meurt. Qu'il meurt pour chaque symphonie assassinée, qu'il souffre pour chaque silence non respecté. Alors doucement, je glisse ma main dans mes poches, et prend la plus grosse pièce s'y trouvant. Puis il passe dans les rangs, son gobelet pitoyable dans la main, et j'y jette mon argent. Il me regarde, je lui souris. J'espère qu'avec ça il vivra plus longtemps, et qu'il prendra le soin de mourir péniblement. Ce fils de pute et ses fausses notes, j'espère bien qu'elles lui crèveront les tympans.

2 commentaires:

crading a dit…

Oui enfin c'est pas très gentil quand même... mais soit... je ne découvre ton blog que ce soir, moi qui cherchais désespérément à me dépayser en passant mon weekend à londre, dans un appartement, peu importe ou, on s'occupe comme on peut. bref, non seulement c'est puant de vérité, mais c'est un dur retour à la réalité parisienne. j'espère que tu t'investis autant dans tes écris que dans ta thérapie, en tout cas c'est formidable, bon courage pour la suite, et surtout continu^^
(tiens, va voir mon blog si t'aime les zombies et les erreurs de proportion) crading.cowblog.fr

Fikce a dit…

Merci pour tes encouragements ;)
A très bientôt.