mercredi 6 mai 2009

Violet

Elle est seule dans le dernier wagon du dernier métro.
Elle a bu. Elle a peur.
Sa jupe ne couvre pas ses genoux, et ni son maquillage plâtreux ni ses bas trop fins ne peuvent lui apporter un quelconque sentiment de protection.
Elle tente de paraître intouchable dans cette carcasse vide qui la ramène chez elle, mais à chaque arrêt, elle se sent nue et à la merci du premier venu.

Le voila qui entre.

Tête basse, un blouson en cuir et une démarche qu'il maitrise à peine.
Elle a peur. Il a bu.
Assis face à face elle sent qu'il vient de la déshabiller d'un regard suant l'alcool et l'ennui. Elle voudrait lui cracher à la gueule et le faire payer pour tous les autres. Le courage lui manque, et la force aussi.

Lui la trouve belle, même s'il la trouve trop maquillée.
Les jolies filles lui font parfois oublier qu'il déteste ces fin de soirées en solitaire, et aussi qu'il se déteste de la même manière.
Mais comme toujours, il voit bien qu'elle fait tout pour éviter de le regarder. Il se sent seul et ignoré, il se surprend à vouloir pleurer en se demandant pourquoi il n'aura jamais la chance de se réveiller à ses côtés.
Ils ont bu, il a peur.
Il va sortir au prochain arrêt, il doit se lever.

Il en violera une autre pour se venger.


illustration par RAin.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime vraiment beaucoup ton style. Comme je ne touve nulle part de mail pour te contacter direct, je te le propose ici. J'aimerai si tu es d'accord, te proposer de publier de temps en temps sur un blog collaboratif, qui s'apparente un peu à un webzine,... Des plumes comme la tienne, ça fait du bien, et perso, je suis fan. Voilà. Tu peux me contacter par mail. ;)

RAin a dit…

La fin est violente, c'est vraiment bien tourné...
J'aime énormément ta façon d'écrire, je pense que je vais parcourir toutes les pages, il y a des choses qui me font rêver.
Bonne continuation =)

Fikce a dit…

Merci et bienvenue à toi RAin. J'ai effectivement une certaine passion pour la violence...