lundi 30 mars 2009

Plaies

Je suis tellement rongé par la Seine que je crois qu'elle commence à couler dans mes veines, je me sens sale et contagieux. Toute cette eau pourrie par les cadavres de la St Barthélemy, toutes les gouttes de cet égout à ciel ouvert forment désormais le fluide qui me fait croire que j'ai quelque chose à dire. J'ai donc créé mon ennemie, et en devenant dépendant du dégoût qu'elle m'inspire me voila maintenant totalement englouti dans son indifférence. Inefficace dans les mots je devrai peut être prendre un nouvel angle de tir.

Cette fois-ci sans poésie, cette fois-ci sans rime. Du sang, et pas que le mien évidemment.

"Alors il est dit que l'on verra de l'eau souillée couler de chaque pore de chaque parisien, que le Pont des Arts sera dévoré par une hydre à 11 têtes attirée par l'odeur de vinasse et de pâté, que les tunnels se gorgeront de sang pour évacuer les corps des damnés jusqu'aux Champs-Elysées, qui retrouveront alors leur fonction originelle. Il est dit aussi que cette purge sera accompagnée par les chants de toutes les pierres qui réciteront d'une seule voix la prophétie:

Puisse la Seine couler cette île,
noyer ses fils, tuer ses putes,
laver chaque mur de chaque insulte
"

1 commentaire:

Margot a dit…

Hey !
Comme promis, je t'envoie enfin mon court métrage sur la ville terminé. Je n'ai finalement pas utilisé tes phrases, même si j'aurais vraiment voulu. En fait, le tournage en lui même ne s'est pas vraiment passé comme prévu, alors en plus d'avoir manqué de temps et de gens, j'ai un peu baclé le coup des articles. Et puis comme ça se focalise sur Angers, je pouvais pas placer n'importe quoi non plus.
Voilà le lien ;
http://www.dailymotion.com/video/x8vk80_angers_creation

Et à une prochaine je suppose, passe un bon week-end !

Gomette