samedi 20 décembre 2008

Un hiver qui dure depuis 12 mois.

Voici donc ce qui devrait être un blog avec Paris comme unique sujet.

Puisqu'à présent nous avons tous la possibilité de polluer cet univers extensible qu'est le net, j' y jette moi aussi ma bouteille en plastique que je remplierai à l'envie de mes déchets les plus triés.

Vous l'aurez compris, je mettrai donc Paris en bouteille, mais sans "si" cette fois ci.

Je ne parlerai pas de cette ville comme pourrait le faire un guide touristique ou un amoureux de Montmartre. Il y aura sans aucun doute un retour de la Violence qui me caractérise dans ce journal, car pour moi, parler de Paris, ça sera simplement parler de ma vie, et ma vie en ce moment elle a le goût du gris.

Enfin, qu'ils soient texte ou poésie, j'essaierai d'écrire chaque article de la même manière que l'on sort à Paris: en faisant attention à son style.

Voici donc la fin du prologue, et désormais tout pourrait commencer ainsi:

"Paris, cela fait douze mois que j'y vis, et depuis que j'y suis, Paris m'ennuie."

5 commentaires:

Yasmine under acid a dit…

Tu es très dur avec Paris, mais très réaliste aussi.

Fikce a dit…

Merci beaucoup Yasmine.

Anonyme a dit…

" Parler de Paris de la pire manière qui soit. "
C'est réussis.
C'est brutal, incisif et dérangeant aussi par moment.
C'est l'écriture que j'aime.
Merci.

Fikce a dit…

Merci beaucoup Sam.

A très bientôt.

Elena a dit…

C'est un des Paris qu'on porte tous en nous... Heureusement qu'il y a le TGV !! ^^